Le Bureau

La deuxième session ordinaire de l’année en cours, ouverte le 30 septembre dernier,   vient d’arriver à sa fin, ce mardi 29 décembre 2015. Le délai légal de trois mois imparti à cette session ordinaire  a donc été respecté.

A cet effet,  le Bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, représenté par votre humble serviteur, se réjouit de vous voir nombreux à répondre  à son invitation vous conviant ce jour à prendre part à la cérémonie qui clôture  officiellement la session de septembre 2015.

Inscrit au deuxième point à l'ordre du jour de la séance plénière du mardi 21 octobre 2014, le calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2014 comprend les matières législatives et non législatives éclatées en arriérés et nouvelles matières législatives dans la première rubrique ainsi qu’en arriérés et nouvelles matières non législatives dans la seconde. Ce calendrier comporte 20 points dont la quintessence est reprise dans la Tableau ci-dessous : 

Le Questeur assiste le Président de l’Assemblée Provinciale dans l’élaboration et l’exécution du budget de l’Assemblée Provinciale. Sous la direction du Président, il supervise les services financiers et administratifs de l’Assemblée Provinciale.

Source : Règlement Intérieur de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu (art. 34)

 

Le Président de l'Assemblée Provinciale  du Nord-Kivu salue les travaux  des réhabilitation  des routes en ville de Goma, c'est notamment  le 1Km  témoin  exécuté par le Gouvernement Provincial.Toutefois Jules HAKIZUMWAMI HABIMANA s'interroge  sur la date réelle du démarrage effectif des travaux  de construction de la voirie de  tel que promis par certains  patenaires  de la République Démocratique du Congo. Il a soulevé cette préoccupation  au cours de la cérémonie d'ouverture de la session ordinaire de mars 2014.

Le Rapporteur-Adjoint assiste le Rapporteur dans l’exercice de ses attributions et le remplace en cas d’absence ou d’empêchement. Il assure l’exploitation et le suivi des rapports des vacances parlementaires.

Source : Règlement Intérieur de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu (art. 33)