Une séance s’est tenue ce lundi 16 octobre 2017 à 12 heures 02 minutes dans la grande salle de Conférences de la Banque de Développement des Etats des Grands Lacs, B.D.E.G.L en sigle, sous la présidence de l’Honorable Jules HAKIZUMWAMI HABIMANA, Président de l’Assemblée provinciale du Nord–Kivu.

La liste de présences a renseigné que 23 sur 42 Honorables députés composant l’Assemblée provinciale du Nord–Kivu étaient présents dans la salle. Le quorum étant atteint, la Plénière a siégé valablement conformément à l’article 58, alinéa 1er du Règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Nord – Kivu.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir :

  1. Examen et adoption du projet de calendrier des travaux de la Session ordinaire de septembre 2017 ;
  2. Lecture, amendement et adoption des procès-verbaux n°13 et 14 successivement du mardi 27 et jeudi 29 juin 2017 de la session ordinaire de mars 2017 ainsi que celui du samedi 30 septembre 2017.

Abordant le premier point, le projet de calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2017 est adopté à l’unanimité et sans amendement au terme de sa lecture par le Rapporteur. Toutefois, ce calendrier reste ouvert.

S’agissant du deuxième point, il a été renvoyé à une séance ultérieure.
Avant de suspendre la séance, le Président a annoncé que la réunion des Présidents des Assemblées provinciales a été reportée sine die.

La séance a été suspendue à 12 heures 16 minutes.

Par Jean-Fiston Kamate